Cher(e)s sociétaires,

 

J’espère que vous vous portez bien, ainsi que vos proches.

 

Cette crise sanitaire inédite nous a amené depuis deux mois à mettre en œuvre des dispositions exceptionnelles pour maintenir notre mission à vos côtés et la sécurité du plan d’eau et des embarcations tout en respectant les mesures recommandées par les autorités de santé.

 

Comme vous le savez, la date retenue d’un début de déconfinement progressif a été fixée au 11 mai 2020.

 

L’arrêté préfectoral du 07 mai 2020 (ci-joint) autorise la navigation de plaisance avec certaines restrictions.

 

A ce titre, je tenais à vous faire part des mesures que nous avons mises en place pour la reprise de nos activités.

 

La santé et la sécurité de nos sociétaires et nos collaborateurs restent, vous le savez, nos priorités.

 

Nous reprendrons notre campagne de carénage à partir du 11 mai 2020.

En conséquence :

 

- Seul le propriétaire (ou son référent) du bateau sera autorisé à amener son bateau dans la darse. Notre agent portuaire effectuera la mise à terre et ensuite le nettoyage de la coque. Votre présence sera acceptée si vous effectuez vous-même la peinture (antifouling) et éventuellement un professionnel de la mécanique si nécessaire.

 

- Trois bateaux maximum seront mis à terre et espacés de plus de 4 mètres, aussi la distanciation sociale de 4 mètres sera obligatoire et le port du masque est fortement recommandé.

 

- Afin de ne pas pénaliser les sociétaires n’ayant pu effectuer leur carénage pendant la période de confinement, une nouvelle date vous sera accordée et la campagne de carénage se poursuivra exceptionnellement au cours du mois de juin. Il vous suffira de vous rapprocher de la Capitainerie pour obtenir une nouvelle date de sortie de votre embarcation (2 jours maximum à terre).

 

 

La reprise des activités sera progressive.

Dans un premier temps :

 

-          La salle commune sera fermée et l’accès au bloc sanitaire et au distributeur de boissons sera limité à une personne à la fois.

-          L’entrée dans les bureaux de la Capitainerie est interdite pour respecter la distanciation sociale.

-          Toutes les manifestations sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

-          L’accès aux pontons est autorisé avec port du masque obligatoire et trois sociétaires maximum en même temps sur le même ponton.

 

 

Afin de limiter la propagation du virus, nous vous demandons de respecter impérativement les gestes barrières.

 

 

Pour toutes questions, nous restons disponibles par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au numéro habituel : 04 93 67 12 70.

 

Je vous remercie de votre confiance et vous assure que l’ensemble des membres du Conseil d’Administration reste plus que jamais mobilisé et à vos côtés.

 

Bien à vous.

Francis Mallamaci